Imaginaire gastronomique d’un équilibriste du goût

Jean-Luc Tartarin a posé sa signature face au square Saint-Roch du Havre, avenue Foch, dans une ligne droite qui se jette à la Mer. Avec ses lignes contemporaines, le restaurant se confond au modernisme du quartier imaginé après-guerre par Auguste Perret. A l’intérieur, force et douceur d’une Normandie pleine de relief.

Tout est question d’équilibre, et c’est bien là la force de l’artiste Tartarin. Empreint d’une sincérité toujours bien intentionnée, le chef aux quatre toques et 17.5/20, fait danser sa cuisine sur un fil tendu entre puissance et délicatesse, audace créative et rigueur classique. Dans son jeu pourtant, aucune volonté de démonstration, simplement le goût pour ce qu’il amène d’émotions, de souvenirs et de surprises aussi. Surprises car la bibliothèque des saveurs de Jean-Luc Tartatin rend tout possible en jonglant d’associations inattendues en révélations bouleversantes d’évidence. En amoureux des bons produits, le chef s’appuie naturellement sur ceux de la mer, des saisons et du marché. Dans sa signature, il y a la franchise de ceux qui pensent d’abord avec le cœur, la précision des grands techniciens et la délicatesse des orfèvres. Si la carte est toujours une découverte, impossible de ne pas aiguiser son appétit aux incontournables : la grosse langoustine léchée par la braise de romarin, cappuccino à l’encre de seiche ou encore la raviole de foie gras aux huitres, bouillon mousseux au gingembre et bergamote.

Pour offrir l’imaginaire gastronomique de Jean-Luc Tartatin, direction sa boutique de coffrets cadeaux. Avec son petit prix de 90€ pour deux personnes, le coffret « Déjeuner de Saison » est une belle entrée en matière dans l’univers du chef. Pour aller plus loin, cap sur les coffrets « Saveurs » en 4 services, ou « Prestige » en 8. Mais pour vivre l’expérience jusqu’à l’extase, jetez votre dévolu sur le coffret d’Exception, en 12 services, mises en bouche et accords mets & vins. Du grand Tartarin, aussi authentique et intense que la Normandie est contrastée, douce à la faveur de l’été, sauvage et tumultueuse par grand vent.

Découvrez ici la boutique de coffrets cadeaux du restaurant Jean-Luc Tartarin : https://jeanluc-tartarin.secretbox.fr/

illustration