La Table d’Anne-Sophie Pic, une invitation à un voyage sensoriel gastronomique

Faire une halte à la Table d’Anne-Sophie Pic à Valence, c’est se plonger en immersion au cœur d’une histoire gastronomique, portée par une cheffe talentueuse et pleine d’audace, qui laisse libre cours à ses émotions, sa passion, son inventivité et à son instinct culinaires. Une histoire gastronomique intrinsèquement liée à une histoire et des valeurs familiales. Une histoire de transmission déroulée au travers de trois générations et de trois étoiles, reflet de l’art de vivre à la française.

Cette liberté s’incarne dans une alchimie de goûts, de saveurs et de textures, donnant lieu à une interprétation unique d’une partition gourmande, toujours en quête de justesse, d’équilibre et de mouvement.  Car la cuisine d’Anne-Sophie Pic est loin d’être figée, cette mouvance perpétuelle se traduit par une osmose de goûts inédits sortant des sentiers battus : l’amer, l’acide, l’iodé, le torréfié, l’amer se mêlent, se marient, s’apprivoisent dans un ballet non consensuel qui donne lieu à un style unique et une recherche permanente de la perfection.

La cheffe fait la part belle aux produits mal aimés ou délaissés à l’instar de la betterave, du navet et du chou, les travaillant afin de procurer à chaque bouchée des émotions gustatives intenses à fleur de palais.

Une identité culinaire particulière

Le talent d’Anne-Sophie Pic, c’est d’avoir réussi à se forger une identité qui lui est propre, avec des créations qui lui ressemblent en un triptyque qui allie puissance des goûts, associations des saveurs et délicatesse de l’expression. De ce triptyque jaillissent des plats tels que les berlingots au chèvre de Banon, ou le millefeuille blanc.

Tel un peintre, la cheffe déploie une palette d’inspirations pour créer de véritables chefs d’œuvres gastronomiques accompagnés par des accords de vins ou de champagnes subtils : ainsi le tourteau de casier s’acoquine avec des petites fleurs du jardin, une crème glacée estragon et du géranium rosat.

La langoustine marinée se marie avec des agrumes pour ouvrir tout un monde de possibles, offrant au nez une complexité d’odeurs. Fleurs, feuilles et bourgeons agrémentent jus, bouillons et dashis, liant les ingrédients et réveillant les sens. Plus qu’une cheffe, Anne-Sophie Pic est une magicienne !  Une parenthèse enchantée à savourer au cœur du restaurant Anne-Sophie Pic à Valence, conçu comme une bulle hors du temps, intimiste et douillette.

A la découverte de l’univers gourmand Pic

Se poser à la Table d’Anne-Sophie Pic, c’est vivre une expérience sensorielle. Le temps d’un repas unique au centre-ville de Valence au sein du restaurant trois étoiles, laissez-vous emporter par un voyage en 10 haltes gourmandes.

Envie d’une pause cocooning ? Le coffret séjour découverte vous invite à un moment de quiétude et de ressourcement au sein d’une maison de charme ainsi qu’à un repas gastronomique au restaurant trois étoiles. Et pour profiter à deux, offrez-vous un séjour romantique à Valence placé sous le signe de la romance. Pour vous imprégner de l’histoire de la Maison Pic, rien de tel que le coffret Menu festif

Les coffrets cadeaux de cet établissementAnne-Sophie Pic -

 - Le Voyage Sensoriel
Le Voyage Sensoriel
Le temps d'un repas unique au restaurant gastronomique*** d'Anne-Sophie PIC, au centre ville de Valence, à la Maison PIC*****.
 - Menu "André dans son temps "
Menu "André dans son temps "
A travers des plats de la carte d’André, c’est l’histoire de la famille PIC qui s’écrit, qui se raconte et surtout qui se déguste. Une histoire, où chaque génération a su créer son style, a fait preuve de créativité, s’est fait un prénom, en restant fidèle à son nom. 
 - Menu festif avec forfait boissons
Menu festif avec forfait boissons
A travers des plats de la carte d’André, c’est l’histoire de la famille PIC qui s’écrit, qui se raconte et surtout qui se déguste. Une histoire, où chaque génération a su créer son style, a fait preuve de créativité, s’est fait un prénom, en restant fidèle à son nom.   Venez découvrir le menu "Festif" dans notre Bistrot au cœur de la ville de Valence, à la Maison PIC *****.
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration