Le Cheval Blanc à Saint-Tropez, valse gourmande sur la Riviera

Il est des lieux où le temps semble s’arrêter et vous nimber d’éternité, des lieux où tout devient possible, où la vie se décline dans des nuances de bleu, celles de la Méditerranée sur fond de pins. Le Cheval Blanc à Saint-Tropez en fait partie. Si le cadre magique contribue à ce dépaysement, l’art culinaire convie également à une évasion gustative pleine d’émotions et de poésie, sous la houlette du Chef Arnaud Donckele.

Une cuisine bistronomique à la Terrasse, ode méditerranéenne

Face à la Grande Bleue et aux rêves de partance qu’elle charrie dans ses flots et ses scintillements, installez-vous à la Terrasse dans une ambiance décontractée pour explorer les saveurs méditerranéennes et éveiller vos papilles. Du petit-déjeuner spectaculaire au déjeuner et au dîner, le Chef puise son inspiration dans les parfums et arômes de la Provence pour une cuisine bistronomique haute en couleurs, qui fait la part belle aux produits locaux et de saison. Légèreté, fraîcheur et goût sont au rendez-vous. Laissez-vous tenter par une salade de légumes du potager de « La Piboule » et ses condiments niçois en entrée, poursuivez votre aventure par une pêche du jour grillée accompagnée d’une vierge de tomates cerises et cébettes. Quant aux garnitures, elles sont une ode à la Provence : Tamis de légumes du potager, riz de Camargue, pommes de terre « Mona Lisa » aux olives et à la Marjolaine… Et pour ponctuer votre repas d’une douceur sucrée, testez le Salpicon de fruits rouges de Collobrières avec son sorbet lacté de Trects en Provence. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux, vivre l’instant et vous laisser bercer par le chant des cigales.

La Vague d’Or, la quintessence de la Provence

Au Cheval Blanc, dès le soir venu, il est également possible de surfer sur la Vague d’Or pour un ballet entre terre et mer. Du menu « Au fil du temps » au menu « Balade épicurienne », le Chef invite à une valse sur la Riviera où chaque création délivre un concerto d’émotions, véritable acte gourmand d’une partition provençale. La cuisine du Chef se décline comme un voyage bucolique à travers la Méditerranée, qui fait découvrir produits, savoir-faire et artisans avec lesquels il compose ses créations. De l’herboriste allemand Bodo à l’orfèvre maraîcher Yann Ménard et aux pêcheurs amoureux de la mer, la Vague D’or cultive les joyaux de la Provence.

Partances gourmandes

Le Homard saisi dans sa carapace se marie avec les châtaignes de Collobrières, les courgettes et girolles rôties au sautoir. Côté terre, le lapereau à l’absinthe et au lard paysan s’acoquine avec fenouils, fanes et bulbes en trois textures, tomates olivettes mi-confites à la badiane et des olives noires macérées à l’anis… Faites vibrer votre palais Au fil du Temps pour des étapes en 5 plats au restaurant gastronomique. Ou offrez-vous une balade épicurienne en 7 plats. Faites résonner les notes méditerranéennes avec un déjeuner sous les Pins à la Terrasse, face à la mer. Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Cheval Blanc : https://cadeau-sttropez.chevalblanc.com/gastronomie.html

illustration