L’étourdissante Provence de Christophe Bacquié

L’arrière-pays varois a déjà des airs de paradis sur terre, entre myrte, pin, lavande et soleil tout azimut. Avec Christophe Bacquié, le paradis se pave des meilleures intentions gastronomiques.

La Corse enracinée en lui, Christophe Bacquié a déposé son immense talent en Provence, à l’Hôtel du Castellet, voilà déjà plus de 10 ans. Depuis les récompenses pleuvent et les 5 toques et 19/20 au Gault & Millau disent tout de la surpuissance aromatique de sa cuisine du soleil. Sous le col bleu-blanc-rouge, le chef a la rigueur extrême des perfectionnistes mais réussit le tour de force de faire oublier la technique au profit de l’émotion. Pas d’esbrouffe seulement une réelle signature d’auteur. Résultat, une promenade en Provence sur le bout des papilles, à la fois ciselée et délicate, essentielle et légère. Des producteurs locaux il tire le meilleur de la terre et de la mer avec une vraie tendresse pour le poisson, un infini territoire d’expression. Dans la Méditerranée de Christophe Bacquié il y a donc des parfums par millier, ceux du saint-pierre, du tourteau, du rouget, de langoustine, des asperges, des fleurs de courgettes et des fraises, puis toutes les couleurs des saisons. Ecrite du bout du cœur, cette cuisine-là mêle les éléments avec la même évidence que le vent lorsqu’il caresse l’arrière-pays avant d’emporter ses parfums jusqu’à la mer.

Depuis sa boutique officielle de coffrets cadeaux, Christophe Bacquié offre sa Provence à la dégustation. Le coffret « menu Promenade en Provence », en 6 plats, retrace l’itinéraire gourmand d’une balade méditerranéenne entre l’emblématique Aïoli moderne, une des signatures du chef, le maquereau laqué, l’agneau rôti et confit ou encore ce sublime trio saint pierre, tourteau, caviar et sa crème au combava. Avec le « Menu en 12 escales », jetez l’ancre dans l’univers délicat du chef pour une tempête d’émotions à chambouler les papilles jusqu’à plus faim. Mention aussi pour la cave à vins et la cave à fromages, atout cœur supplémentaire de l’expérience Christophe Bacquié.

Pour les déjeuners en toute simplicité, le San Felice, la table spécialisée dans la cuisson à la braise et les plats de partage, se découvre au détour d’un repas gourmand en 3 plats, vue panoramique sur le golf et le parc.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’hôtel du Castellet : https://hotelducastellet.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementHOTEL & SPA DU CASTELLET***** -

 - Menu "Promenade en Provence"
Menu "Promenade en Provence"
Le Chef Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France, vous invite à découvrir son univers au restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin.   
 - Séjour Gourmand
Séjour Gourmand
Un délicieux séjour à l'Hôtel & Spa du Castellet 5 étoiles avec dîner au Bistrot San Felice. Le lieu idéal pour se ressourcer sur les collines du Castellet en Provence et savourer une cuisine gourmande évoluant au fil des saisons.
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration