L’Impressionnisme normand de David Gallienne

Pommes, beurre, lait, aucun doute David Gallienne est un normand pur cru. Biberonné aux produits du terroir, il défend aujourd’hui une cuisine enracinée, sans s’interdire le voyage, écrite de concert avec des producteurs locaux passionnés.

Au pays du peintre Claude Monet, à Giverny, le Jardin des Plumes est la toile blanche du sensible et ambitieux David Gallienne. Dans ce manoir anglo-normand à colombage, ambiance art-déco, le beau est un artiste à résidence. Le beau et le bon. Sous les couteaux du chef Gallienne, l’identité normande s’exprime à toutes saveurs, ancrant ses marqueurs dans la terre, la mer, le végétal, la pêche, la chasse, les souvenirs d’enfance du chef et ses voyages.

Résultat, une cuisine inventive qui ose emmener le terroir ailleurs, jouant des textures et des influences du monde pour proposer une Normandie pleine de panache. Les escargots se réinterprètent en chakchouka, le céleri en célérisotto. Appuyée par une démarche engagée, bio et locale, la toile de David Gallienne est instinctive parce qu’inspirée sur le moment des couleurs des saisons. Sur sa palette, toutes les nuances de la nature normande et ces couleurs qui n’existent que dans les yeux du chef.

A qui veut goûter la Normandie mise en musique par David Gallienne, halte à la boutique de coffrets cadeaux du Jardin des Plumes. Au gré de ses tableaux, l’artiste Gallienne embarque dans un univers singulier fait d’associations audacieuses que l’expérience Top Chef a aiguisées. Trois tableaux pour le coffret « l’Artiste », cinq pour « A la plume » et sept pour « l’Impressionniste » : dans tous les cas une griffe fraiche, élégance et racée profondément ancrée dans le produit, le premier artiste des assiettes contemporaines de David Gallienne.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Jardin des Plumes : https://jardindesplumes.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementLE JARDIN DES PLUMES -

Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration