Table centenaire et cuisine bien dans son époque

Royale, c’est le nom de la rue mais seulement. Au 12 de la rue éponyme, le MOF Mathieu Viannay n’en finit pas de rendre hommage à la Mère Brazier, femme de talent, cheffe de renom et lyonnaise pur jus. Royale, c’est aussi le sentiment d’une cuisine généreuse empruntée au passé et catapultée dans un présent qui change tout.

Mathieu Viannay a gardé intact l’âme centenaire de cette institution courue du tout Lyon depuis 1921. Et elle est là partout, dans ces tapisseries, moulures et moquettes, dans ces carreaux faïencés et ces fenêtres quadrillées, et puis par-dessus-tout dans la cuisine. Dans les assiettes, le chef Meilleur Ouvrier de France 2004 revisite les grands classiques d’Eugénie Brazier d’une respectueuse fraicheur, à grand renfort de talent et de produits de saison. Pas de chichi, du vrai, du simplement bon et du justement fait, mais tellement bien fait. Et cette cuisine là ne ressemble à aucune autre, aussi identitaire qu’un tableau de maître. Les yeux fermés, l’on reconnait ce diabolique pâté croûte, tendre comme rarement, cette poularde demi-deuil qui troque les truffes contre un ragoût de légumes au jus lorsque la saison est terminée, ou encore ce pain de brochet croustillant aux écrevisses et sa sauce Nantua à s’en lécher les doigts. L’écriture est lisible, ambassadrice de tout un pan de la gastronomie lyonnaise.

Les amoureux du goût véritable en feront l’expérience grâce aux coffrets cadeaux disponibles sur la boutique officielle de la Mère Brazier. A offrir ou même s’offrir, quatre coffrets bien étagés pour une découverte crescendo de l’univers de Mathieu Viannay : Coffret Déjeuner en 3 services, Coffret Découverte en 5, coffret Eugénie Brazier en 7 et coffret Dégustation en 10. Si tous les choix sont bons, le cœur balance pour le mythique artichaut et foie gras n°14, pour l’araignée de mer et tourteau, ou encore pour les choux comme un Paris-Brest. Belle cave à vins et plateau de fromages divins. Avec sa relecture contemporaine, Mathieu Viannay marque le point. Pas de doute, Eugénie serait fière. 

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de la Mère Brazier : https://lamerebrazier.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementRESTAURANT LA MERE BRAZIER -

 - Coffret du Déjeuner
Coffret du Déjeuner
Profitez d'un déjeuner au restaurant gastronomique La Mère Brazier, 2 étoiles au Guide Michelin à Lyon.
 - Coffret Eugénie Brazier
Coffret Eugénie Brazier
Goûtez à la cuisine du Chef Mathieu Viannay, élu Meilleur Ouvrier de France en 2004 au restaurant La Mère Brazier à Lyon.
 - Coffret Découverte
Coffret Découverte
Vivez un instant gastronomique au restaurant La Mère Brazier, récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin, situé au cœur de Lyon.
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration