Bourgogne et cuisine du cœur : la bonne recette de la Beursaudière

Si la Bourgogne est toujours une bonne idée, l’auberge de la Beursaudière est une raison de plus d’aller promener son appétit du côté de Nitry, dans l’Yonne.

Chablis, ses vignobles et ses flacons magiques jamais meilleurs qu’avec des gougères bien gonflées ou un jambon persillé à souhait. L’environnement a tous les arguments des bons moments et l’auberge de la Beursaudière aussi. Dans cette ferme traditionnelle du Morvan, la cuisine est une affaire de convivialité. On aime le partage, les assiettes généreuses et les plats de terroir bien mitonnés avec parfois une touche d’audace pour une version plus contemporaine. L’inspiration est guidée par les saisons et le meilleur de la cuisine bourguignonne : œufs meurette, bol du paysan, escargots naturellement mais aussi andouillette de Chablis, côte de bœuf ou poitrine de cochon caramélisée.

Les coffrets cadeaux de la Beursaudière proposent de faire l’expérience d’une cuisine de goûts pensée seulement pour le plaisir. Le coffret « Repas des roulants arrosé » est la très bonne pioche d’un déjeuner en trois assiettes, boissons comprises. Le choix est roi avec pêle-mêle ravioles de chèvre, saumon gravlax, entrecôte grillée, truite de Crisenon, fromages locaux et desserts. Pour goûter à la tradition comme seule la Bourgogne sait le faire, on choisira le « repas de la Pelée arrosé », en référence au repas traditionnel de fin de vendanges. Foie gras, panais fondants et morilles ; carré d’agneau et jus aux épices ; côte de bœuf champignons et sauce à la bourguignonne : ça sent bon la cuisine de cœur ! Desserts maison et carte des vins couleur locale.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’Auberge de la Beursaudière : https://beursaudiere.secretbox.fr/gastronomie.html

illustration