Fraicheur et poésie niçoise, par Virginie Basselot

Sur la promenade des Anglais, façade Belle Epoque toujours pimpante, Le mythique Negresco continue d’afficher sa superbe. Depuis 2018, la chef « Meilleur Ouvrier de France » Virginie Basselot officie à la barre du Chantecler, la table gastronomique.

Elle a su amener une jolie brise de fraicheur, faite d’authenticité et d’un dialogue presque amoureux avec le terroir méditerranéen. Dans un décor Louis XV raffiné, Virginie Basselot, normande d’origine, cuisine avec son cœur, qu’elle nourrit de choses simples mais vraies comme les poissons de la Baie des Anges, les légumes des producteurs locaux et les œufs frais de l’arrière-pays. Dans sa cuisine élégante et directe, elle dit sans détour son amour pour la richesse du répertoire classique français qu’elle interprète avec passion. Sa Normandie natale fait des incursions méditerranéennes en mariant huîtres et loup de méditerranée ou en s’invitant au trou normand dans un menu signature à la sensibilité folle.

Le renouveau du Negresco version gastronomique est une expérience à offrir et à partager. La boutique officielle de coffrets cadeaux invite les gourmets à choisir entre le coffret « Menu Surprise » et le coffret « Menu Signature de Virginie Basselot », avec ou sans accords mets & vins. Dans le premier, un service en 4 plats à la libre interprétation de la cheffe selon la saison. Dans le second, une délicate poésie pensée seulement pour le goût, sans ostentation, mais avec une sincérité qui en dit long. Blettes et truffe noire du Périgord comme un risotto, cabillaud de Norvège et beurre citron-mélisse, agneau de Sisteron et gnocchis aux herbes, et les desserts tout en subtilité de Fabrice Didier.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Negresco : https://hotel-negresco-nice.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementLE NEGRESCO -

Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration