La cuisine provençale & voyageuse de Matthieu Dupuis-Baumal.

En plein pays de Cézanne, le lieu a tout d’un décor de cinéma, et il l’a été pour le « Château de ma Mère », le film d’Yves Robert. Avec ses deux tables, son domaine viticole et son boutique hôtel, le château de la Gaude donne le ton d’un art de vivre épicurien. Aux commandes des cuisines, Matthieu Dupuis-Baumal.

Des vignes, une ancienne bastide du XVIIIème siècle, un jardin à la française manucuré et la montagne Sainte Victoire comme toile de fond : il y a définitivement de la magie dans l’air. Depuis l’ouverture en 2019, le chef Matthieu Dupuis-Baumal a su trouver ici le juste ton gastronomique, entre terroir et Influences. Il faut dire qu’il a la Provence tatouée dans le cœur depuis son passage remarqué au Domaine de Manville. De voyages en apprentissages, le globe croqueur ex rugbyman a donc nourri sa signature pour proposer aujourd’hui une griffe provençale un brin voyageuse, flirtant parfois avec l’Asie ou le Brésil. Dans tous les cas, le terroir et les saisons alimentent les assiettes de leurs plus belles couleurs et intentions : les lentilles de Haute-Provence, la pêche de ligne de la Méditerranée, l’artichaud poivrade, la bouillabaisse. Pour le dépaysement, le chef s’adjoint les saveurs du yuzu, du chou pak choï et de la cahaça. L’inspiration est clairement contemporaine et l’interprétation élégante, avec la sincérité de saveurs franches.

Les coffrets cadeaux du Château de la Gaude proposent d’en faire l’expérience. A offrir, s’offrir, à partager, ils invitent à découvrir la Provence de Matthieu Dupuis-Baumal. Les festivités commencent avec le coffret « Couleurs et Saveurs », continuent avec « La Provence Vagabonde » et se terminent en apothéose avec le menu « Notre fil d’Ariane » : un crescendo bien cadencé pour explorer toutes les facettes de cette cuisine provençalo-voyageuse. Le pigeon et la vision maison de la bouillabaisse séduisent, les desserts de Maëlle Bruguera concluent le phrasé avec une légèreté diablement cajoleuse. Très bon point aussi pour la cave, bien composée par les vins de la propriété.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Château de la Gaude : https://chateaudelagaude.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementChâteau de La Gaude -

 - Un moment hors du temps
Un moment hors du temps
Faîtes plaisir à ceux que vous aimez, en leur offrant une nuit en chambre classique à l'hôtel du Château de la Gaude
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration