Le Gabriel, un art culinaire autour du produit

Imaginez des moments d’exception, l’apothéose de l’hédonisme, un lieu pour les fins gourmets, des émotions qui se muent en souvenirs impérissables : telle est la promesse du Gabriel, fondé en 2009 et acquis par le Château Angélus en 2019, avec pour écrin un splendide hôtel, témoin du style architectural de la première moitié du XVIII ème siècle, situé au centre de la Place de la Bourse.

L’expression d’une sensibilité gourmande

Vous débutez votre périple au rez-de-chaussée avec Le Bar du Gabriel, dans un décor feutré, propice aux instants de convivialité autour d’un cocktail créatif imaginé par Andrei Postolache, d’une coupe de champagne, d’un verre de vin ou encore d’une tasse fumante de thé. Tout au long de la journée, vous pouvez vous attabler pour goûter à une restauration savoureuse. Et pour les pauses gourmandes du goûter, laissez-vous tenter par les pâtisseries du chef Damien Amilien qui allient l’esthétique graphique au côté aérien. Sa sensibilité s’exprime à travers des recettes où se mêlent fruits rouges, agrumes et chocolat. Ne résistez pas à son succulent vacherin.

L’ascension se poursuit avec le Bistrot du Gabriel à l’étage. Au menu, plats à partager,  découpes en salle et chariots de desserts pour vivre des moments de convivialité autour d’une cuisine régionale et de saison. Sur la partition culinaire, se déclinent caviar d’Aquitaine, langoustines en tampura, tarte fine à la truffe d’été, Côte de Veau de Galice ou encore un merluchon en papillote.

Passez au niveau supérieur et accédez à l’Observatoire, le restaurant gastronomique du Gabriel où les menus aux doux noms de planètes vous propulseront sans aucun doute dans un univers extra-sensoriel. Et pour un cocon intimiste, le salon privé, qui offre une vue sur la cuisine gastronomique, vous permet de savourer votre repas en petit comité.  

L’excellence gustative

Plongez dans la cuisine inventive et raffinée du Chef Alexandre Baumard, qui allie produits nobles, créativité, sens du détail et de l’harmonie. En effet, au sein des trois restaurants, le Chef fait la part belle aux producteurs de locaux pour offrir le Meilleur et l’excellence gustative dans l’assiette. Il propose ainsi une gastronomie subtile, qui laisse les saveurs des produits sélectionnés avec soin s’exprimer. Le maquereau, le Rouget, l’anguille, le lièvre, la Saint-Jacques ou encore la raie sont sublimés par le magicien des saveurs Alexandre Baumard, sans jamais être dénaturés. Une prouesse digne d’un enchanteur.

Prenez de la hauteur et touchez du doigt les planètes avec les menus Jupiter, Saturne et Neptune de l’Observatoire et offrez-vous un véritable décollage émotionnel !  Envie de vous initier à l’art du Cocktail ? Le Bistrot du Gabriel vous permet de vous glisser dans la peau d’un chef barman avec un atelier Cocktail ! Et si vous renouiez avec la tradition dominicale du brunch ? Au Bistrot du Gabriel, passez un dimanche gourmand avec un buffet à volonté ! 

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Gabriel : https://bordeaux-gabriel.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementLE GABRIEL -

 - ATELIER COCKTAIL
ATELIER COCKTAIL
Profitez de l'expérience et du savoir-faire de notre chef barman en apprenant l'art d'un cocktail réussi.  
 - L'OBSERVATOIRE DU GABRIEL - MENU NEPTUNE
L'OBSERVATOIRE DU GABRIEL - MENU NEPTUNE
Découvrez les fondamentaux du style d’Alexandre Baumard : une cuisine qui fait la part belle aux meilleurs produits de saison sélectionnés avec précision et rigueur auprès des meilleurs fournisseurs.
 - L'OBSERVATOIRE DU GABRIEL - MENU SATURNE
L'OBSERVATOIRE DU GABRIEL - MENU SATURNE
Le chef Alexandre Baumard vous partage ses inspirations du moment à travers 6 compositions originales, savamment ponctuées de mets différents riches en couleur, d’associations étonnantes et de saveurs nouvelles.
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration