L’esprit du Sud-Ouest par Yannick Alléno

Le patrimoine culinaire et viticole de Saint-Emilion est une inépuisable source d’inspiration pour qui aime l’art de vivre. A la Table de Pavie, du restaurant éponyme situé au cœur de la célèbre cité médiévale, le chef Yannick Alléno sublime les produits locaux avec la technicité qu’on lui connait.

En changeant de nom l’Hostellerie de Plaisance n’a rien perdu de son excellence ni de son authenticité. Le départ de Ronan Kervarrec pour projet personnel en Bretagne, initie une nouvelle collaboration avec le chef Yannick Alléno, bien décidé à proposer une cuisine identitaire, goûteuse, de sauce, et au service du vin. Partout, une précision folle, des goûts concentrés, des jus sapides et des réductions extraordinaires. Raffinée, moderne, la signature puise dans l’ADN aquitain en invitant le sarment de vigne, le feuillet bordelais, le caviar d’Aquitaine ou encore les petits raisins blancs. La sélection des produits s’appuie sur les pépites du terroir du Sud-Ouest, comme avec ce « Air Pigeon » soufflé et rôti au feu d’enfer, bec façon Ortolan à la serviette, filets au jus de presse en amertume d’oseille,
épinards à la noix de muscade et purée aux cerneaux de noix. Les vins de de Saint-Émilion ajoutent encore à l’expérience.

Expérience à offrir avec les coffrets cadeaux de l’hôtel de Pavie. On débute avec le « Menu déjeuner esprit de Pavie » et sa belle sélection du sommelier à 176€ pour deux personnes. Pour aller plus loin, on choisit le coffret « Arômes de Pavie » en 4 services ou le dîner gastronomique « La Table de Pavie » en 6 services avec accords mets & vins. Huîtres de Belon pimentées au chorizo, sole au plat à la farce fine, l’extraordinaire « Air Pigeon » ou encore pomme et poire embrochées d’un réglisse : l’expérience est mémorable, les vins divins.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’hôtel de Pavie : https://hoteldepavie.secretbox.fr/

illustration