Terre, mer et poésie par Nolwenn Corre

A Plougonvelin, face à Molène et Ouessant, adossé au phare et aux vestiges de l’abbaye, l’hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu se dresse face aux vents et aux caprices de l’océan depuis le XIVème siècle. Sur cette terre du bout du monde, la jeune chef Nolwenn Corre tient la barre haute.

Elle est la troisième génération de Corre à animer l’hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, à l’extrême pointe du Finistère. Avant de reprendre la suite de son père, Nolwenn Corre a été à bonne école : auprès de Yannick Alléno au Meurice, de Christian Le Squer au Pavillon Ledoyen, et du MOF Jean-Luc L’Hourre au Marinca en Corse. Désormais capitaine en son navire, elle réinterprète les classiques de la Maison avec finesse et modernité. Les beaux produits de Bretagne ne manquent jamais à l’appel : Saint-Jacques de la rade de Brest, langoustines du Guilvinec, poissons du Conquet, échalotte et ail de l’île de Quéménès. La carte s’empourpre de toutes les couleurs des saisons, et vogue entre terre et mer avec une poésie qui rend tout possible.

Le Menu « Une pointe de sel », à offrir depuis la boutique de coffrets cadeaux de l’hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, propose une escale en 3 plats avec accords mets & vins. Lisette de la mer d’Iroise, lieu jaune de ligne, la Bretagne n’est jamais avare de pépites. Pour aller plus loin, cap sur le coffret « Une pointe d’iode » en 5 services. De l’encornet à la langoustine en passant par le turbot de petit bateau, l’iode promène ses notes marines pour le meilleur. Belle cave.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu : https://pointe-saint-mathieu.secretbox.fr/

illustration