Discrétion et signature haute couture

Installé depuis 2015 à Nîmes, au cœur d’un parc arboré aux effluves de jasmin, verveine et oranger, le discret Meilleur Ouvrier de France Jérôme Nutile a trouvé le lieu pour s’exprimer. Après avoir longtemps cuisiné pour les autres, l’aventure solo est une révélation.

jerome nutile - plat

On l’a connu dans les cuisines de l’Abbaye de Sainte-Croix aux côtés de Pascal Morel, puis au Chabichou sur les hauteurs de Courchevel avant de s’envoler pour l’Uruguay. De retour dans l’hexagone, on le retrouve en lieutenant de Georges Blanc, avant qu’il ne pose son tablier à l’Hostellerie du Castellas où les distinctions et le titre de MOF ne se font pas attendre.

Depuis 2015, il officie enfin chez lui, à Nîmes au Mas de Boudan, dans un univers moderne et lumineux. Il y propose une signature personnelle, impressionnante de technique sans en donner l’air. Il en faut du talent pour mettre le goût seul sur le devant de la scène, sans dévoiler l’incommensurable somme de travail déployé. Jérôme Nutile a la rigueur des consciencieux réservés, qui préfèreront toujours mettre les autres et le produit dans la lumière. Sa cuisine est d’une sensibilité folle, à la fois humble et d’un talent dingue, une griffe haute-couture qui sent bon le sud, la concentration marine, les voyages. Bref, une vibration toute personnelle comme on les aime, récompensée d’un mérité 16/20.

Pour en faire l’expérience, cap sur sa boutique officielle de coffrets cadeaux, une caverne d’Alibaba pour gourmets bienheureux. L’univers du MOF se découvre d’abord avec le Menu du fil des saisons, comprenant entrée, plat, fromage, prédessert et dessert au prix attractif de 166€ pour deux personnes. Mais pour valser à en perdre la tête comme les soirs de grands bals, on choisit le coffret « A la découverte de Jérôme Nutile ». Amuse-bouche, prélude gourmand, six plats, cave à fromages, pré dessert, dessert, mignardises et friandises : bouquet final permanent et festival de goût à répétition. Chapeau bas d’ailleurs pour la remarquable cave à fromages, et pour la cave à vins pleine de très belles quilles d’ici et d’ailleurs.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de Jérôme Nutile : https://jerome-nutile.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementJEROME NUTILE -

 - MENU AU FIL DES SAISONS
MENU AU FIL DES SAISONS
Pour un moment d’intense plaisir gustatif, découvrez les saveurs du Restaurant Gastronomique ! Menu : 1 Entrée, 1 Plat, Fromage, Pré Dessert, Dessert
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration