Gastronomie entre lac et montagne

C’est sans doute l’un des établissements les plus mythiques d’Annecy. Face au lac, vue panoramique sur les jardins, les eaux turquoises puis le cirque de montagnes dominé par la Tournette, l’Impérial Palace offre un cadre cousu-main à la cuisine d’Adrien Tupin Bron.

Véritable Navire-amiral Art Déco, l’Impérial est un des emblèmes de la Petite Venise des Alpes. En proie à l’histoire, aux guerres, aux flammes, il se dresse toujours fièrement devant le lac et s’impose comme le rendez-vous des gourmets de passage ou de naissance. Aux commandes de « La Voile », la table gastronomique de l’établissement, le chef Adrien Tupin Bron délivre une cuisine d’une belle modernité. Son passé de pâtissier se lit incontestablement dans l’élégance et la précision des dressages, soignés autant que de passion. Côté inspiration, la Haute-Savoie est un territoire d’expression qui rend tout possible : les poissons de lac, les herbes de montagne, les fruits et légumes de l’Albanais, les fromages d’alpage. Avec une palette de saveurs et de couleurs variées à l’infini, le jeune chef compose au rythme des saisons avec une inventivité et une fraicheur qui font du bien. La salle offre un cadre feutré cosy chic très chaleureux. Dès le printemps, il faut absolument aller assoir sa curiosité et son appétit sur la terrasse côté jardin. Enorme coup de cœur pour cette vue étourdissante sur le lac d’émeraude, les montagnes et les rêves.

Annecy est toujours une bonne idée. Pour ajouter de la gourmandise à un séjour dans la cité lacustre, rendez-vous sur la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’Impérial Palace. S’il y a autant de propositions que d’envies, on choisit d’offrir le coffret Menu Initiation en 3 plats ou Evasion en 5. Pour aller plus loin dans la découverte de la signature culinaire du chef, optez pour le coffret « Menu Emotion » en 8 temps et autant de prétextes à se délecter des belles idées d’Adrien Tupin Bron. Côté vins, les suggestions de la sommelière Isabelle Mabboux, finaliste M.O.F 2018, sont des meilleures intentions. Enfin, si l’escapade se prolonge le temps d’un week-end, offrez les yeux fermés le coffret Brunch du dimanche proposé par la Brasserie de l’Impérial, un must eat raffiné et généreux à souhait, jamais meilleur qu’en terrasse par une belle journée d’été. Clapotis de l’eau, soleil et gourmandise.

Découvrez ici la boutique de coffrets cadeaux de l’Impérial Palace d’Annecy : https://hotel-imperial-palace.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementRESTAURANT GASTRONOMIQUE QUANJUDE -

 - Déjeuner gourmand
Déjeuner gourmand
Découvrez le restaurant Quanjude et son menu déjeuner toujours dans l'esprit de la fusion franco chinoise
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration