L’Alsace enracinée et intrépide

Au pied des collines sous-vosgiennes, à Rouffach, à 15km au sud de Colmar, la gastronomie est aussi vivace que le vin est bon. Dans son fief historique, le conquérant alsacien Philippe Bohrer mène la danse depuis quarante ans.

C’était un ancien relais de poste du XVIème siècle, transformé en élégante demeure bourgeoise. Au Domaine de Rouffach, la cuisine clame haut et fort ce que l’Alsace a dans le ventre. Il faut dire que le chef Sébastien Sattler la connait par cœur et l’a apprise à bonne école, notamment auprès de Jean-Yves Schillinger à Colmar. Au restaurant Philippe Bohrer, il raconte son Alsace, enracinée et ouverte sur le monde. Entre hommage au terroir et audace créative, il surprend sans dérouter les papilles, séduit en amenant la tradition ailleurs. Raffinée et inspirée, locale et intrépide, la signature est élégante, toujours bien menée.

 Elle ose ainsi le foie gras de canard et le gel d’hibiscus, le quasi de veau et le jus à la fève tonka. A la brasserie Julien, l’autre table du domaine, la convivialité siège en reine, à grand renfort de plats de partage, simples et généreux : l’inconditionnelle choucroute mais aussi des spaetzles ou bouchées à la reine.

Venir à Rouffach, entre Mulhouse et Colmar sur la route des vins d’Alsace, est un pèlerinage d’épicurien. Pour en faire l’expérience ou offrir la signature gourmande du Domaine, sa boutique officielle de coffrets cadeaux propose des offres pour tous les budgets. Le coffret « L’Epicurien des princes évêques » est une belle entrée en matière, en 3 services avec accords mets & vins. Mais pour se repaître des bonnes grâces gastronomiques du restaurant Philippe Bohrer jusqu’à plus faim, cap sur le coffret « Les Agapes » en 6 plats ou le coffret « Jour de fête au village » en 7 plats. Coup de cœur pour le cannelloni de foie gras de canard, grecque de champignons des sous -bois et chutney de quetsches, et pour le pavé d’omble chevalier du val d’Orbey, mi- fumé au sapin, crème de cresson à l’huile d’amande grillée. Chapeau bas aussi au judicieux choix de vins, toujours bien associés. Et pour goûter à la convivialité de la Brasserie Julien, il n’y a qu’à choisir parmi quatre coffrets cadeaux à petits prix.

Découvrez ici boutique officielle de coffrets cadeaux du Domaine de Rouffach : https://domainederouffach.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementDomaine de Rouffach -

Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration