Le donjon, domaine Saint-Clair Etretat

Promenade gastronomique en Pays de Caux

Que l’on vienne pour le Clos Lupin, l’insaisissable trésor de l’aiguille creuse ou la beauté vertigineuse des falaises, Etretat est toujours une bonne idée. Et plus encore lorsqu’il s’agit de savourer la gastronomie cauchoise du Donjon, Domaine Saint Clair.

Impossible de résister au charme de cet authentique manoir normand surplombant la mer et les falaises d’Etretat. Là, Omar Abodid a laissé carte blanche au jeune chef Gabin Bouguet, normand pur souche de grands-parents Terre-Neuvas. Avec sa jeunesse, le « Viking », a ramené une fraicheur qui change tout. Amoureux impénitent de sa Normandie, il ne jure que par les produits du terroir, des terres balayées par les vents jusqu’aux côtes du Pays de Caux.

Par conviction, Gabin Bouguet ne travaille que les produits de la mer et du potager, sélectionnés chaque jour à la criée de Fécamp et auprès d’artisans locaux de talent. Dans les assiettes, le Pays de Caux se raconte à toutes saveurs et sans concession, avec un enthousiasme qui convainc. Lotte, turbot, tourteau, homard, coques, oursins, coquilles Saint-Jacques y vont de leurs arguments iodés quand les légumes enracinent la cuisine du Donjon dans la terre de Normandie. Coup de cœur aussi pour la salle à manger graphique décorée par Jean-Charles de Castelbajac et sa vue étourdissante sur les falaises. 

A qui veut se laisser conter la Normandie de Gabin Bouguet, cap sur les coffrets cadeaux du Domaine Saint Clair. Le menu « gourmet » offre une approche délicate de l’univers du chef. Pour aller encore plus loin, promenez votre fourchette sur le menu « Dégustation » en 9 services, composé à l’aveugle selon les arrivages et l’inspiration du jour. Et pour ajouter un cadre haute-couture à l’expérience, optez pour le coffret « La vue et la table », qui, en plus des 10 services, propose de profiter de la table Arsène dans le salon tatoué par JC. de Castelbajac et sa vue époustouflante sur la mer. Un dernier coup de cœur ?  L’huître et bulot de Normandie, cocos de Paimpol et crème d’ail.

Découvrez ici la boutique de coffrets cadeaux du Donjon, Domaine Saint Clair : https://hoteletretat.secretbox.fr/

G. De Laubier et A. Fleurantin

Les coffrets cadeaux de cet établissementLe Donjon - Domaine Saint Clair -

 - Menu Estran
Menu Estran
Tout comme la marée, c'est un va et vient entre tradition et modernité, que vous propose le chef. Véritable reconnexion avec la terre et la mer, ce menu vous promet rencontres singulières et accords inédits
 - Menu Horizon
Menu Horizon
Comme cette ligne imaginaire entre ciel et mer que vous pourrezapercevoir au loin depuis votre siège, laissez vous porter par un menuconçu tout en justesse, mêlant produits bruts et produits nobles,légèreté et intensité
 - La Table &  La Vue
La Table & La Vue
La table Arsène vous est réservé dans le salon des Créateurs !Dans le salon tatoué par Jean-Charles de Castelbajac, vous êtes placé à la plus belle table de la côte normande...Vue imprenable sur le village, la mer et les falaises éclairés d'Etretat !
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration