Le temple bordelais du canard laqué

C’est à Bordeaux, dans le décor mouluré et intimiste de l’ancien Dubern, que l’enseigne pékinoise « Quanjude » a installé son tout premier restaurant sur le sol français. Carte gastronomique fusionnante, canard laqué de génie, raffinement à la française, pari tenu et remporté.

Si toutes les raisons sont bonnes de promener sa curiosité à Bordeaux, Quanjude en est une de plus. Sur les allées Tourny, à deux pas du grand théâtre, le chef Olivier Peyronnet mitonne une cuisine fusion entre raffinement à la française et saveurs chinoises. Bouillons qui goûtent bon, épices et poivre long, huîtres marinées, kalamansi, gel de citron, les marqueurs de la haute gastronomie chinoise s’associent au terroir aquitain dans une interprétation singulière réussie. On salue la technique et la minutie presque manucurée des mises en bouche. Mais nul n’assiéra son appétit à Quanjude sans planter ses papilles dans le canard laqué, préparé, cuit et découpé selon la tradition maison de 1864 puis servi en trois temps : la peau croustillante, les morceaux découpés par un grand maître du canard laqué, puis le bouillon, concentré et sapide comme on les aime. Coup de maître, coup de cœur, coup de foudre

On offre Qaunjude pour la découverte, pour la surprise et pour la maîtrise. Dans tous les cas, le bon choix se commande sur la boutique officielle de coffrets cadeaux de la Maison. Le Menu Fusion est une approche gastronomique de la cuisine franco-chinoise d’Olivier Peyronnet en 6 services : mises en bouche, entrée, arrivage de la criée, surprise du bassin, suggestion du boucher et dessert fusion. Mais pour se délecter jusqu’à l’extase de ce canard laqué d’école, choisissez le Menu Signature en accord mets & vins avec les flacons du Château Renon.

Découvrez ici la boutique de coffrets cadeau de la Maison Quanjude ; https://quanjude-bordeaux.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementRESTAURANT GASTRONOMIQUE QUANJUDE -

 - Déjeuner gourmand
Déjeuner gourmand
Découvrez le restaurant Quanjude et son menu déjeuner toujours dans l'esprit de la fusion franco chinoise
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration