Les 110 de Taillevent, une alchimie gastronomique et œnologique

Le restaurant les 110 de Taillevent à Paris vous invite à une immersion au sein d’un concept original et insolite, qui sollicitera tous vos sens. Ici, les accords mets et vins sont érigés en une authentique philosophie, qui fait la part belle à la diversité des goûts, des arômes et des saveurs. C’est en effet une gamme de 110 vins au verre, associés à 30 plats de la carte, en fonction de la saisonnalité, qui vous est proposée, comme autant de nuances de plaisir à explorer.

En fonction des plats sélectionnés, les sommeliers vous concoctent des accords de 4 vins d’une précision minutieuse, pour sublimer votre assiette. Cette culture du vin se retrouve au cœur de la conception, écrin raffiné et noble, à la décoration imaginée par Pierre-Yves Rochon, qui rend hommage aux codes œnologiques.

Nature et convivialité sont les maîtres mots du lieu, avec des banquettes aux tons verts pour évoquer la vigne, et des fauteuils, aux touches de beige et de marron qui renvoient à la terre. Sur les murs, se dévoilent des fresques composées de paysages de vignobles. Et pour bonifier et conduire à maturité les instants de dégustation, il fallait un matériau noble ! Au plafond et au sol, le chêne célèbre le mariage du vin et de la gastronomie.

Cœur et âme des 110 de Taillevent, le bar, qui s’étend sur 7 mètres, offrant au dégustateur un endroit propice à la dégustation des subtilités du vin et des correspondances gustatives du chef exécutif Jocelyn Herland. Ici, déguster s’apparente à une expérience sensorielle puissante. C’est sur un tabouret pivotant que l’oenophile découvre toute la richesse des terroirs, faisant face aux 110 bouteilles disposées dans les armoires réfrigérées. Des flacons divins conseillés par des équipes passionnées et expertes, pour des moments de transmission et de partage qui resteront gravés dans vos mémoires.

Envie de succomber à la tentation épicurienne et de découvrir les multiples facettes du vin et de la gastronomie ? Laissez-vous initier à l’art délicat des accords mets et vins avec les divers coffrets cadeaux. Le coffret Salmanazar vous permet de déguster un menu, de l’entrée au dessert, qui se marie avec quatre vins au verre. Bullez de plaisir avec le coffret Balthazar qui placera votre repas sous le sceau d’une coupe de champagne avant de poursuivre sur de succulentes agapes. Le coffret Mathusalem vous offre une découverte en trois temps, avec une entrée, un plat, fromage ou dessert avec une sélection de trois verres au vin.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux des 110 de Taillevent : https://les-110-de-taillevent.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementLES 110 DE TAILLEVENT -

 - Coffret Mathusalem
Coffret Mathusalem
Avec ses 110 vins au verre et sa cuisine contemporaine, notre restaurant met à l'honneur la diversité des accords mets et vins.
 - Coffret Salmanazar
Coffret Salmanazar
Avec ses 110 vins au verre et sa cuisine contemporaine, notre restaurant met à l'honneur la diversité des accords mets et vins.
 - Coffret Balthazar
Coffret Balthazar
Avec ses 110 vins au verre et sa cuisine contemporaine, notre restaurant met à l'honneur la diversité des accords mets et vins.
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration