Tradition et feu de cheminée

Volutes de feu de bois et odeurs de pièces rôties, l’atelier de Guy Savoy, rue Maître Albert dans le 5ème arrondissement de Paris, nous mène par le bout du nez. Plus qu’une superbe rôtisserie c’est surtout un lieu chargé d’histoire où la convivialité se déguste sous la flamme de la cheminée.

Et cette cheminée là en impose, autant par son volume monumental que par la scène sur-mesure qu’elle offre aux pièces que le feu caresse. Revisitée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, cette ancienne Maison parisienne toute de pierres et de poutres vêtue est le décor cousu-main d’une belle cuisine bourgeoise, généreusement dictée par Guy Savoy et mise en saveurs par Emmanuel Monsallier. Volaille fermière du Maine, magret de canard des Landes, T-bone de veau, la cuisson à la broche offre de gourmandes variations, et l’on se délecte jusqu’à plus faim des traditions françaises. Cuisine du cœur, jamais meilleure que lorsqu’elle est partagée, elle met à la carte les couleurs des saisons et des incontournables qui feraient se déplacer n’importe quel bec fin : saladier « foies de volaille », quart de volaille à la broche ou encore côte de bœuf charolaise et béarnaise.

Ambassadeur d’un art de vivre gourmand et décontracté, l’Atelier Maître Albert s’offre désormais en coffret cadeau. Pour profiter de cet antre chaleureux imaginé par Guy Savoy, l’on opte pour le « Dîner découverte boissons comprises » composé d’amuse-bouche, d’une entrée, d’un poisson, d’une viande, d’un dessert et des boissons. S’il fallait choisir, notre cœur balance pour le croustillant de Saint-Marcelin et coing, le T-bone de veau à la broche, et la faisselle de chèvre, poire et poivre timut. Coup de foudre aussi pour l’ambiance délicieuse du bar à vin et ses armoires à jolis flacons, ainsi que le charmant salon bibliothèque pour un dernier verre.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’Atelier Maître Albert : https://ateliermaitrealbert.secretbox.fr

illustration