Château La Coste, une destination unique en Provence

Une destination unique et atypique, qui vous invite à vivre de multiples expériences et sollicite tous vos sens à travers une immersion artistique et gastronomique, tel se présente Château La Coste. Centre d’Art et d’Architecture, Domaine Viticole, Restaurants vous convient à un parcours insolite pour des journées de partage entre amis ou en famille. Pus qu’un lieu, c’est avant tout une destination qui vous réserve de nombreuses surprises au cœur d’un environnement naturel préservé en Provence.

Un art de vivre aux multiples facettes

Authenticité, hospitalité et liberté sont les maîtres mots du Château La Coste. En premier lieu, la visite du Domaine viticole qui s’étend sur 200 hectares s’impose, le tout dans un cadre de cyprès, d’oliviers, de pins parasols, de chênes : Château la Coste prend soin de son terroir et a fait de la culture biologique sa priorité.

Le vin produit se transforme alors en un authentique art de vivre, qui respecte la nature et ses rythmes, toujours avec humilité. Avec le temps, les vins gagnent en maturité et expriment tout le potentiel du terroirVins bio de Provence certifiés Coteaux d’Aix en Provence et IGP des Portes de Méditerranée vous en feront voir de toutes les couleurs : en rosé, en blanc, en rouge et même en bulles ! 

Pour comprendre cette philosophie viticole, visitez le chai Jean Nouvel, un ouvrage architectural unique en Provence qui vous plongera dans les arcanes de la maturation du vin. Les ateliers œnologiques vous invitent à vous initier à la découverte des vins et à peaufiner votre connaissance de cet univers. Après le vin, l’art ! En effet, la promenade Art et Architecture vous permettra de flâner au milieu de créations et d’œuvres d’artistes exceptionnelles, installées en pleine nature. Après les nourritures spirituelles, place aux nourritures terrestres.

Un voyage dans des univers gastronomiques différents

La partition gourmande du Château La Coste décline quatre restaurants, dans des atmosphères particulières : le restaurant la Villa La Coste, le restaurant argentin Francis Malman, la Terrasse provençale ou le restaurant Tadao Ando, autant d’évasions gustatives qui dépaysent votre palais par les saveurs et les décors. Un véritable voyage culturel qui s’accorde à merveille avec les vins du Domaine ! 

Envie de goûter à des produits de saison issus du potager biologique, dans un espace ouvert et lumineux ? Direction le restaurant Tadao Ando. Les adeptes de cuisine argentine se laisseront séduire par un déjeuner ou dîner au restaurant Francis Malmann. C’est une cuisine gorgée de soleil et de fraîcheur qui vous attend au restaurant Villa La Coste ! Offrez-vous des escapades insolites autour d’un séjour Vin, en basse ou haute saison ou profitez d’une journée découverte autour de l’art, de l’architecture, de la gastronomie et des vins !

Découvrez ici la boutique officielle de Château La Coste : https://chateau-la-coste.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementCHATEAU LA COSTE -

 - Déjeuner Tadao Ando
Déjeuner Tadao Ando
Dans ce large espace ouvert et lumineux, profitez d’un déjeuner accompagné des vins du Château La Coste au bord de l’eau ou prenez place sur la terrasse en fin d’après-midi avec une tasse de thé genmaicha et appréciez le coucher de soleil à travers les vignes.Le Menu met en avant les produits de saison provenant de notre potager biologique dessiné par Louis Benech. Les plats provençaux et méditerranéens sont fraichement élaborés dans notre cuisine et servis tout au long de la journée.
 - Déjeuner ou Dîner Francis Mallmann
Déjeuner ou Dîner Francis Mallmann
Une nouvelle cuisine argentine arrive au Château la Coste. Poisson méditerranéen rôti au four d’argile. Bœuf Charolais, suspendu au dôme et cuit au feu. Légumes et herbes de Provence cuits à la manière de «Rescoldo» – enfouis dans les cendres. Des fruits d’été carbonisés avec des glaces faites maison et des crêpes au dulce de leche vous montreront notre amour pour les desserts.Rejoignez-nous pour un délicieux repas enraciné dans le style de vie en plein air, fumé, de l’Argentine romantique.
 - Déjeuner ou Dîner Villa La Coste
Déjeuner ou Dîner Villa La Coste
Le Restaurant Villa La Coste  vous propose une cuisine à base de produits frais de saison en majorité de producteurs locaux ainsi que de notre potager dessiné par Louis Benech.Vous aurez la possibilité de vous restaurer dans les différentes ambiances de l’hôtel : les 2 salles de restaurant, au jardin ou encore à la bibliothèque.
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration