La vie de château de Christophe Poard

Il était une fois un château du XVème siècle, lové dans la campagne poitevine… Douves, tourelles, donjon, cheminées et escaliers en pierre, chapelle, dépendances, parc et jardin à la française : le château édifié au XVème siècle par Pierre Amboise, évêque de Poitiers, conserve une superbe qui légitime son classement aux monuments historiques. Aujourd’hui hôtel spa, l’établissement a confié la direction de ses cuisines au chef Christophe Poard, formé chez Taillevent et à La Vieille Fontaine, puis chez Joël Robuchon et Guy Martin. Passé par l’étranger, où il se distingue encore, avant un retour en France à la Truffière et Grand Hôtel à Cannes, il préside désormais à la destinée gastronomique du château de Dissay

Sous sa toque, un amour véritable du produit et des matières premières exceptionnelles, les constantes d’une équation gastronomique maîtrisée où générosité et plaisir sont deux autres piliers. En signature : des contrastes terre/mer audacieux, à l’image de l’andouillette et du homard, du bœuf et de l’huître ou encore du foie gras et de la Saint-Jacques. Rencontre des produits, audace d’associations bien pensées, exécution maîtrisée, cette cuisine-là a tous les atouts d’un moment gastronomique inédit aux portes de Poitiers.

Pour en faire l’expérience, faire plaisir ou se faire plaisir, la boutique officielle de coffrets cadeaux du Château Dissay a imaginé plusieurs offres crescendo, de 3 jusqu’à 9 plats. Menu d’Amboise en 3 plats, menu Mélusine en 4, menu dégustation en 5 ou encore Ode Gastronomique en 9 services, choisissez votre rythme, dans tous les cas, la générosité est au rendez-vous. La vie de château vue par le chef Christophe Poard est un rendez-vous à toutes saveurs.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du château de Dissay :  https://chateaudedissay.secretbox.fr/

illustration