L’Alsace en mouvement d’Éric Westermann

Alsace, destination gourmande. C’est vrai et encore plus lorsque l’on pense au Buerehiesel d’Éric Westermann à Strasbourg. Au cœur du parc de l’Orangerie, le chef perpétue l’œuvre de son père avec révérence et audace, en signant une cuisine racée, alsacienne par héritage et contemporaine par conviction.

Derrière sa jolie façade à colombages du XVIIème siècle, la Maison a véritablement du style, réhaussée d’une immense verrière et d’une belle terrasse d’été. Depuis 2001, Éric, fils d’Antoine, a repris les rênes de cette institution bien connue des gourmets d’Alsace et d’ailleurs. Sans renier l’héritage, et en gardant même quelques classiques de la Maison, le chef déroule désormais une signature affirmée, louchant autant du côté de la tradition alsacienne que plus au Sud, avec les artichauts, le romarin et au citron confit, ou carrément à l’Ouest avec la sardine, le homard ou la daurade. D’ici ou pas, le produit est de toute façon roi, travaillé avec une passion qui honore autant celui qui l’a produit que celui qui le dégustera. C’est aussi ça la cuisine sensible d’Éric Westermann : un respect pour toute chose, à commencer par les saisons, le cycle de la nature et les bonnes choses au bon moment. Une cuisine trois toques qui mérite d’aller promener son appétit en Alsace.

Pour offrir l’expérience Westermann fils, trois petits clics et puis s’en vont sur la boutique officielle de coffrets cadeaux du Buerehiesel. Avec ou sans forfaits boissons, faîtes vos jeux, dans tous les cas, la signature Westermann enthousiasme. Le coffret « Menu Déjeuner » est une initiation à toutes saveurs. Mais pour se laisser submerger par la sensibilité du chef, toute fourchette dehors sur le « Menu Dégustation » en 6 plats, mise en bouche et fromage. On fond pour les incontournables cuisses de grenouille au cerfeuil et schniederspaetle de papa. Foie gras et chevreuil selon la saison, daurade royale huile de sarriette et marinière de coquillages au citron, la griffe d’Éric Westermann a l’argument des très bons moments. On aime aussi les quilles bien choisies de Mathieu Binsinger.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Buerehiesel : https://buerehiesel.secretbox.fr/

illustration