L’Arbre, la bonne nature des tables du Nord

Sa façade de brique rouge typique de l’architecture du Nord ne laisse pas indifférent, et il y a fort à parier que les coureurs du Paris-Roubaix y jettent un œil en passant. Au sommet de l’Arbre il y a le jeune chef Saïd Ben Belkacem, nouvelle garde des cuisiniers des Hauts-de-France.

Cet Arbre-là mérite la pause et même le détour. Lové dans la plaine de Bouvines, à Gruson près de Lille, il profite d’un cadre authentique qui laisse présager le meilleur dans les assiettes. Heureux présages puisque la cuisine de Saïd Ben Belkacem est franchement bien inspirée, par le bon, le local et les saisons. Formé chez Joël Robuchon à Monaco, Alain Ducasse à Londres, puis à Bruxelles à la Villa Lorraine et au Chalet de la Forêt, le jeune chef a un parcours solide et de l’envie à revendre. Sa cuisine lui ressemble, pleine de générosité, de créativité et d’inventivité. On retrouve la rigueur des bons techniciens et tout l’enthousiasme des vrais passionnés. Des pièces bien cuites, des jus, des sauces, des émulsions sapides à souhait, des associations audacieuses et du plaisir à pleines fourchettes : l’Arbre a la bonne nature des tables à ne pas manquer.

Dans la jolie salle aux grandes baies vitrées ou sur la terrasse côté campagne, toutes les places sont bonnes pour faire l’expérience de la cuisine de Saïd Ben Belkacem. La boutique officielle de coffrets cadeaux de l’Arbre propose à ce titre des offres crescendo pour tous les budgets, du Coffret Découverte à 52€ jusqu’au Coffret Gastronomique Boissons incluses à 152€. Avec son menu en cinq services, mises en bouche, deux entrées, plat et dessert, puis la coupe de champagne, les accords mets & vins et le café, le Coffret Prestige est un bon compromis à offrir aux gourmets de passage sur la route du Paris-Roubaix. Dans tous les cas, la proposition est heureuse tant le plaisir du chef se lit à chaque bouchée.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’Arbre : https://larbre.secretbox.fr/

illustration