Léon de Lyon : l’adresse mythique de la Rue Pléney

Il a régalé le tout Lyon, des générations de gourmets y ont assis leur appétit. Entre connaisseurs, on le surnomme simplement Léon, un prénom qui vous veut du bien. Léon de Lyon, revu et corrigé par les gastronomistes Fabien Chalard, Julien Géliot et leur complice Laurent Gerra, souffle le bon sur la rue Pléney. La carte est bourgeoise, empreinte de la culture culinaire lyonnaise et de l’esprit des papes de la gastronomie d’ici.

Dans un décor intemporel qui garde tout de son ADN d’antan, Léon de Lyon invite à sa table les amoureux du goût véritable, chasseurs de souvenirs d’enfance dans la capitale des Gaules et gourmets nouvelle génération en quête de tradition. Bien faite, bien pensée et parfaitement exécutée, la partition de Léon de Lyon est un hommage vibrant aux grands plats de la cuisine française.

Les os à moelle et les pâtés en croute précèdent les quenelles de brochet, le poulet Célestine et les pieds de cochon. On y mange avec appétit et délectation. Elégance du service, dressage soigné et carte des vins aux milles couleurs et parfums, il n’y a pas de doute Léon sait recevoir. Son bar à cocktails, dédié à la mixologie, cultive quant à lui les secrets de quelques savoureux breuvages et nectars étourdissants dont l’étonnant Butterfly Effect au London Dry, Mandarine Napoléon et thé de fleurs de papillon bleu. Au déjeuner comme au diner, Léon s’offre en partage.

Depuis sa boutique officielle de coffrets cadeaux, l’adresse de la rue Pleney propose ses histoires hautes en saveurs. Les coffrets diner et déjeuner avec sélection du sommelier initient un voyage au cœur des traditions lyonnaises dans une formule entrée, plat, fromage, dessert et vin au verre d’excellente facture. L’art et la manière de bien recevoir, un savoir-faire indéniable en matière de lyonnaiseries, Léon de Lyon est de ces adresses mythiques que tout épicurien se doit d’inscrire dans son carnet. Et pour s’initier aux délicieuses potions magiques dont les barmans ont le secret, le coffret « découverte mixologie » est la bonne idée d’une soirée chez Léon.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de Léon de Lyon : https://les-gastronomistes.secretbox.fr/leon-lyon.html

Les coffrets cadeaux de cet établissementLes Gastronomistes -

Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration