Les Caudalies, une gastronomie ancrée dans le terroir jurassien

Capitale des vins du Jura, la ville d’Arbois ne pourra que séduire les amateurs de bonne chère ! Nichée au cœur du vignoble jurassien, Arbois, AOC géographique, ville de Louis Pasteur, est une véritable invitation à l’art de vivre gourmand. Patrimoine gastronomique, patrimoine architectural, patrimoine naturel constituent un tableau magique pour partir en quête de l’âme jurassienne et vous procurer un dépaysement intense.

Profitez de votre séjour en terre jurassienne pour vous offrir une pause nature dans un havre de verdure : niché au cœur d’un parc de 40 ares avec vue sur la Cuisance, l’hôtel restaurant les Caudalies fleure bon les parfums de la détente. Cette maison bourgeoise du XIX ème siècle rénovée avec soin par Nadine, Claire, Claude et Philippe allie le charme de la bâtisse ancienne à un esprit chic et contemporain pour offrir un cocon de bien-être.

Une partition créative et féminine

Ici, ce sont les produits du terroir qui font leur show ! Bistrot, Symphonie, Plaisir ou Signature, la chef Nadine Troussard déroule une partition qui varie au gré des saisons et offre une palette de saveurs aux touches féminines et raffinées. Finesse, légèreté, savoir-faire subliment les mets tout en fraîcheur. Commencez votre expérience sensorielle avec une émulsion de Comté, sa pulpe de vin jaune et curry, et son coulis d’ail des ours avant de poursuivre sur une truite des Planches fumée et confite ou une volaille aux morilles et vin jaune…. De quoi partager des instants gourmands, ode au bon goût des produits du Jura. Dans la salle du restaurant, Claude Troussard vous accueille avec attention et rigueur. Vous ne pourrez que vous extasier devant la générosité du plateau de fromages, reflet de la richesse des terroirs de France.

 Un voyage sensoriel

L’éveil des sens se poursuit également avec la carte des vins composée de plus de 1000 références et les conseils du sommelier Philippe Troussard pour des accords mets et vins tout en subtilité. Dans la cave voûtée, des dégustations apéritives ou œnologiques sont organises pour prolonger le plaisir des sens et des papilles. Lors de votre périple au cœur du Jura, faites-vous plaisir avec le Menu Plaisir des Caudalies pour un déjeuner ou un dîner sous le signe de la découverte. Le Menu Signature en quatre plats vous invite à partir en quête de l’identité des Caudalies pour vivre des émotions à fleur de palais. Le Menu Symphonie vous entraînera dans un univers harmonieux en 5 plats.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux des Caudalies : https://lescaudalies.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementLES CAUDALIES -

 - MENU PLAISIR
MENU PLAISIR
Ce coffret comprend: 2 Déjeuners ou Dîners (plats au choix dans Menu Plaisir*) *Menu 3 plats (entrée, plat, dessert)
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration