Les mélodies gastronomiques de Candelon

Sur la route de Compostelle, tout près de Toulouse, le truculent Bernard Bach a fait d’un ancien relais gersois une table incontournable. Secondé pendant 18 ans par son neveu William Candelon, il passe le témoin en 2020. Candelon joue désormais seul les partitions de Bach. Mélodies gastronomiques.

Pujaudran, petit village du Gers a conservé l’âme des bourgades de Gascogne où la gastronomie est toujours une invitée d’honneur. Avant de rejoindre son oncle en 2002, William Candelon a aiguisé ses couteaux auprès de Michel Guérard, d’Alain Ducasse à Monaco et au Mirador du Mont-Pèlerin en Suisse. Retour au pays et immersion dans l’extraordinaire richesse du terroir local, une leçon fort bien apprise dans les pas de Bernard Bach. Désormais seul maître à bord William Candelon continue de dérouler le tapis rouge aux produits régionaux tout en imposant une belle audace qui touche et fait mouche. Le pied de cochon danse ainsi la farandole avec le poulpe et les gambas, le homard ose la caillette d’artichaut et la bisque de chorizo. Terre, mer et délectation, servies par une technique sans peur et sans reproche. Avec ses trois toques et sa belle moyenne de 15/20, le Puits Saint-Jacques emporte sans conteste les épicuriens dans son sillage gastronomique.

De passage dans le Gers, l’arrêt à la table de William Candelon est un devoir de gastronome. Depuis sa boutique officielle de coffrets cadeaux, Le Puits Saint-Jacques a imaginé des sésames, à offrir aux plus gourmets. Le Menu du marché, au tout petit prix de 35€, est une belle entrée en matière dans l’univers audacieux et maîtrisé de Candelon. Pour aller plus loin, cap sur les coffrets, du marché, découverte ou dégustation, de 3 à 6 services proposant un tourbillon crescendo dans l’imaginaire gersois mais aussi inattendu du chef. Parmi les multiples combinaisons possibles, prêtez-donc une fourchette au foie gras de canard confit à l’ancienne et gelée de thé fumé, à l’irrésistible pied de cochon farci de poulpe et au véritable chocolat liégeois.

Le temps d’une parenthèse gastronomique, découvrez l’univers de la Mère Hamard autour d’un Menu plaisir. Eveillez vos sens avec le Menu Découverte et les accords mets et vins et laissez-vous surprendre par l’inspiration du chef. Le séjour Dégustation vous permettra d’allier la découverte touristique de la région au charme gastronomique, pour de jolis moments de bien-être.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Puits Saint Jacques : https://lepuitssaintjacques.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementLe Puits Saint-Jacques -

 - Coffret Découverte
Coffret Découverte
Le temps d'un déjeuner ou d'un dîner, découvrez le menu "Découverte" du moment (4 plats) au Restaurant Le Puits Saint Jacques.
 - Coffret Dégustation
Coffret Dégustation
Le temps d'un déjeuner ou d'un dîner, découvrez le menu "Dégustation" en 6 services du moment au Restaurant Le Puits Saint Jacques.
Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration