Lulu Rouget, la singularité d’un univers culinaire

Envie de découvrir un lieu atypique ? Sur le quartier de l’île de Nantes, à proximité des Machines et du célèbre éléphant qui barrit de temps à autre, il existe un endroit insolite à l’emblème de squelette de poisson agrémenté de rouge : Lulu Rouget.

Yeux fermés ou Yeux ouverts, une cuisine de fraîcheur et de rigueur

Deux salles composent le restaurant : un premier espace où la grande banquette en velours et les fauteuils enveloppants vous donnent envie de vous lover, le tout dans une atmosphère vintage rehaussée par le mur de briques rouges et le parquet en chêne vieilli. Au centre, la cave à vins ne peut que se remarquer, de par sa conception architecturale : réalisée sur mesure en bois, métal et verre, elle est inclinée, en référence aux bâtiments construits fin XVIII ème siècle sur le sable de Loire du quartier Feydeau. Le second espace poursuit le style industriel, avec un plafond brut habillé d’une charpente en acier façon « Eiffel ».

Un écrin original pour une expérience culinaire singulière avec des propositions gustatives qui vous réservent des surprises. La saisonnalité est de mise avant tout pour Ludovic Pouzelgues. Le menu « les yeux ouverts », vous invite à déguster une cuisine composée selon le marché quotidien. Vous êtes aventurier ? Laissez-vous tenter par le menu « les yeux fermés » en 3 ou 5 services au gré de l’inspiration du Chef.

Le vin, ambassadeur de plaisir

Le plaisir ne serait pas total sans quelques flacons qui viennent illuminer la table ! L’accord mets et vins est en effet un fondamental pour le Chef, qui fait la part belle aux vins de l’agriculture biologique et des méthodes biodynamiques. Bien entendu, la carte décline des pépites en vins de Loire, à l’instar du Taurus du Domaine de l’Ecu de Frédéric Niger ou d’un Muscadet du Domaine Luneau-Papin AOC. Le temps d’un déjeuner, fermez les yeux et laissez-vous séduire par les prémices de beaux moments de partage autour de produits de qualité.

Après avoir parcouru la galerie des Machines, offrez-vous un dîner « à mi-chemin », les yeux fermés, en toute confiance autour de produits de qualité et de vins en accord. Vous voulez ressentir des émotions intenses et avoir des étoiles plein les yeux ? Vivez une parenthèse gustative intense avec le dîner Quintessence en 7 services pour savourer des alliances insolites.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de Lulu Rouget :  https://lulurouget.secretbox.fr/

Les coffrets cadeaux de cet établissementLuluRouget -

Découvrez tous les coffrets
de cet établissement
Small ribbonLong ribbon
illustration