Maison de maître et cuisine méditerranéenne

Avec son vignoble de 10 hectares aux portes de Montpellier et son parc aux arbres centenaires, le Domaine de Verchant est la destination coup de cœur d’un séjour côté sud. En cuisine, le chef Mathieu Gourreau puise dans le terroir méditerranéen l’inspiration de créations à toutes saveurs.

Belle maison de maître du XVIème siècle, des arbres à perte de vue et mille essences florales, un vignoble sous les fenêtres, et une quiétude à fleur de peau : le Domaine de Verchant a ce quelque chose qui rend la vie plus douce. Douce et gourmande, car en cuisine le chef Mathieu Gourreau veille sur une carte colorée aux accents du sud. De l’iode, des jus liés, des espumas évanescents, des sauces sapides et des réductions concentrées, la cuisine de Mathieu Gourreau a la toute-puissance de cette terre séculaire du Languedoc, lovée a quelques kilomètres seulement de la Méditerranée. Sous la fourchette, l’on retrouve la sériole, le cabillaud et le homard, l’on redécouvre la baudroie et le pagre sauvage. Inventive, la signature joue sur une belle sélection de produits locaux twistés d’une créativité qui ouvre grand le champ des possibles.

Fraîcheur et qualité gustatives

Si les assiettes révèlent toute la créativité du Chef, elles sont aussi le reflet du savoir-faire et du travail d’orfèvre des producteurs locaux, attachés à leur terroir et au bon goût de leurs produits. En entrée, laissez-vous tenter par des médaillons de foie gras aux poires avec un sablé au sarrasin et aux noix.  Poursuivez par un filet de bar méditerranéen qui se marie avec des dés de courgettes à l’estragon et une émulsion d’olives vertes. Terminez par la quintessence de la gourmandise : un millefeuille aux pommes avec sa mousseline de caramel.

Les vins du domaine, le soleil et les moments suspendus, la destination a tous les arguments du bonheur, et s’il fallait encore en rajouter un ce serait sans aucun doute les coffrets cadeaux pensés pour tous. Les œnophiles feront main basse sur les formules dégustation de vins vieux millésimes ou de champagnes animées par le sommelier de la Maison. Quant aux gourmets, toutes papilles sur les menus « Création de notre chef » en trois déclinaisons ou « Dégustation » en six. De la fraicheur, des beaux produits et l’efficacité d’une griffe inspirée, cette cuisine-là en fait voir de toutes les saveurs.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Domaine de Verchant : https://domainedeverchant.secretbox.fr/

illustration