Webzine du portail de coffrets cadeaux Gault&MillauCoup de projecteur sur notre sélection d'adresses

Escale camarguaise à la table de Marius

Qu’il fait bon se perdre en Camargue, surtout lorsque la route mène au Mas de la Fouque, un paradis suspendu tout près des Saintes-Maries-de-la-Mer. L’authenticité des paysages, l’inspiration gipsy chic du lieu et la douceur du temps qui passe : tout ici donne envie d’y poser sa curiosité et son appétit bien sûr. Inspirée des…
Lire la suite

Le Vivarais, la générosité gastronomique des bouchons lyonnais

La Capitale des Gaules vous convie à une découverte de sa cuisine régionale et savoureuse dans l’un de ses typiques bouchons : le Vivarais situé place Gailleton à Lyon 2. Un restaurant emblématique de la tradition du bon goût et de la bonne chère, ouvert en 1917 par une Mère lyonnaise et qui s’impose vite…
Lire la suite

Les bonnes intentions de Didier Bajeux

De passage à Tourcoing, l’arrêt à la Baratte est un devoir pour tout gourmet en vadrouille. Depuis plus de trente-cinq ans, Didier et Christine Bajeux animent la scène gastronomique locale d’une constance qui veut tout dire. Immersion derrière les murs en brique noire de cette authentique maison de cuisine. L’adresse est incontournable et mérite son…
Lire la suite

La Laiterie, la quête de l’excellence gustative

A Lambersart, vivez un voyage culinaire hors du commun à la Laiterie, une institution de la métropole lilloise, qui vous invite à partager des moments de convivialité dans une atmosphère cosy, raffinée et chic. C’est le Chef Edouard Chouteau qui officie aux fourneaux et livre une cuisine créative et authentique, sublimant les produits régionaux et…
Lire la suite

Cuisine rafraîchissante et novatrice, écrin haute-couture

Le Domaine de Chantilly porte en lui l’histoire de France et le prestige d’un lieu d’exception. Le parc signé Le Nôtre, le château, les Grandes Ecuries du XVIIIème siècle, le musée Condé et puis cette Auberge du Jeu de Paume où officie désormais le chef Anthony Denon. Il a été à bonne école : formé par…
Lire la suite

Gastronomie entre lac et montagne

C’est sans doute l’un des établissements les plus mythiques d’Annecy. Face au lac, vue panoramique sur les jardins, les eaux turquoises puis le cirque de montagnes dominé par la Tournette, l’Impérial Palace offre un cadre cousu-main à la cuisine d’Adrien Tupin Bron. Véritable Navire-amiral Art Déco, l’Impérial est un des emblèmes de la Petite Venise…
Lire la suite

Un chalet dans les Vosges

Avec un domaine de 9 hectares en plein cœur de la forêt vosgienne, les Jardins de Sophie ont tout du décor enchanté. Ambiance chalet et cuisine de bons produits, voilà une adresse à inscrire dans son carnet gourmand. L’atmosphère ouvre l’appétit : des sapins à perte de vue, les paysages vallonnés des Vosges et les couleurs…
Lire la suite

La Fourchette des Ducs, ambassadeur de l’âme alsacienne

Lieu chargé d’histoire, le restaurant La Fourchette des Ducs à Obernai incarne l’âme alsacienne avec l’objectif d’émerveiller et de faire rêver les clients. C’est une Maison d’Art Nouveau qui vous accueille avec des ambiances différentes en fonction de la saison : l’été, Nicolas Stamm et Serge Schaal vous convient dans une salle parée des œuvres précieuses…
Lire la suite

La Table du Gourmet, l’authenticité gourmande et généreuse de la nature

En Alsace, au cœur de Riquewihr, entrez dans un univers de gourmandise au restaurant gastronomique la Table du Gourmet. Dans décoration d’inspiration feng shui, adoptez le lâcher-prise et laissez-vous séduire par les nuances de rouge qui parent la salle, reflet de la créativité de la table et promesse d’intenses moments dans l’assiette. La Table du…
Lire la suite

La poésie bourguignonne de Takashi Kinoshita

Il a aiguisé ses couteaux du Japon à la Bourgogne, a affuté ses baguettes de Tokyo au pays châtillonnais. Au Château de Courban, le chef nippon Takashi Kinoshita a trouvé un lieu à sa mesure. Amoureux de la gastronomie française, il l’exprime dans une interprétation fidèle et personnelle à la fois. Sa cuisine est presque…
Lire la suite

La Palme de la gastronomie cannoise

Au Cannet, à 10 minutes seulement de la Croisette, le chef Bruno Oger déploie depuis plus de 10 ans une cuisine haute-couture à rafler la palme de la gastronomie cannoise. Une bastide du 18ème siècle caressée par le soleil du sud, un écrin de verdure, des oliviers et toutes les odeurs de ce coin de…
Lire la suite

Charme médiéval et cuisine inspirée

A Vignieu, le Château du XIIIème siècle a gardé le charme romantique des bâtisses en pierre fièrement dressées dans la campagne iséroise. Depuis 2019, le retour en cuisine du chef Philippe Barberet signe une expérience gastronomique inspirée. Château, parc arboré, terrasse, piscine, jardin et dépendances, le château de Chapeau Cornu a l’art et la manière…
Lire la suite
illustration