Classicisme haute couture & inspiré
A Reims, en plus des Maisons de Champagne, le gourmet ne manquera pas d’ajouter à son carnet d’adresses Le Domaine Les Crayères. Destination coup de cœur pour qui veut frotter ses papilles à l’excellence culinaire, le restaurant gastronomique « Le Parc » et « Le Jardin », la table bistronomique du Domaine, font chacune la démonstration du talent étourdissant de Philippe Mille.
Son parcours est impressionnant. De sa formation à la cuisine et à la pâtisserie à son entrée aux Crayères, Philippe Mille a coché toutes les cases de l’exemplarité : Bocuse d’Europe et Bocuse de Bronze en 2009, Meilleur Ouvrier de France 2011, formé par Frédéric Anton, Michel Roth, lieutenant de Yannick Alléno au Scribe puis au Meurice. Plus que le CV, ce surdoué des fourneaux a trouvé aux Crayères l’écrin cousu-main pour abriter sa cuisine à l’élégance folle.
Beaux produits, la richesse du terroir champardennais et de ses artisans passionnés, le chef joue la carte d’un classicisme haute couture, éclairé et inspiré. Dans l’ancienne propriété des princes de Polignac et de la famille Pommery, la grande cuisine française s’invite donc aux deux tables du Domaine. Au restaurant gastronomique « Le Parc », elle signe des assiettes picturales d’une justesse d’équilibriste ; au « Jardin », elle se fait conviviale et proustienne avec des plats souvenirs d’enfance exécutés d’une main de maître.
Grâce sa boutique de coffrets cadeaux, Les Crayères s’offrent en partage. Au « Jardin » ou au « Parc », il suffit de choisir sa table pour découvrir toute une collection d’émotions. Menu « découverte » ou « région » à travers le meilleur de la Champagne sont à savourer dans les coffrets « Déjeuner ou diner au Jardin » et « Déjeuner ou dîner Prestige au Jardin ». Avec les coffrets déjeuner au restaurant Le Parc, en trois ou quatre séquences, l’expérience s’intensifie des plats signature du chef, les couteaux de plongée grillés, les langoustines rouges de Guilvinec, le turbot de ligne et la côte de veau fermier élevé sous la mère. A noter les superbes desserts du génial et tout jeune Yoann Normand ainsi que l’exceptionnelle carte des vins, champagnes en tête.
Pour offrir Les Crayères : https://lescrayeres.secretbox.fr/