L’hôtel Belles Rives, des expériences culinaires à fleur d’eau
Vivez un moment hors du temps à l’Hôtel Belles Rives au cœur d’un panorama enchanteur, à fleur d’eau. Une expérience unique vous attend dans cet écrin préservé, à Juan-les-Pins. L’Hôtel vous immerge dans un style Art Déco, qui fleure bon la frénésie des années folles. Au sein de cette maison, charme, sérénité et exclusivité se mélangent harmonieusement. Mais ce qui émane de cette splendide demeure, c’est l’histoire qu’elle charrie, celle de F. Scott Fitzgerald et de son, épouse Zelda, tombés amoureux en 1925 de la « Villa Saint-Louis » dans une anse du Cap d’Antibes transformant cet endroit en un lieu de villégiature renommé. En 1929, cette villa devient l’Hôtel Belles Rives, premier hôtel les pieds dans l’eau de la Côte d’Azur.
L’essence du terroir méditeranéen
Profitez de votre séjour pour une pause gourmande à la Passagère, le restaurant gastronomique de l’hôtel, avec en décor l’horizon de la Méditerranée et des jeux de lumière et de transparence pour vous transporter dans une atmosphère de bien-être. Aux fourneaux, Le Chef Aurélien Véquaud se charge de magnifier le terroir méditerranéen en valorisant éleveurs et producteurs locaux. Le rouget, la langoustine de casier, l’esquinado ou encore l’ombrine, parés de leurs plus beaux atours sauront vous faire voyager dans les profondeurs de la mer, à travers une symphonie gustative qui mettra vos papilles en émoi. Les végétariens trouveront leur bonheur à travers des plats Green light : le champignon, la tomate de pays, la fleur de courgette invitent à renouer avec l’authenticité du goût des fruits et des légumes, débordant de fraîcheur et de sensualité. Côté desserts, le Chef pâtissier Steve Morrachini se livre à des créations riches en émotions à l’instar de l’Oriado 60 %, une ganache infusée à l’hysope et son praliné aux noisettes torréfiées.
Une cuisine estivale en bord de mer
Envie de buller face à la mer ? Le restaurant La Plage Belles Rives vous convie à savourer une cuisine estivale, tout en légèreté, accompagnée d’un verre de rosé bien frais pour des moments de convivialité et de partage. Lorsque le crépuscule se dessine, il est temps de se rendre dans l’un des Cafés Historiques et Patrimoniaux d’Europe, le Bar Fitzgerald de l’hôtel Belles Rives, avec son comptoir en moleskine, ses fauteuils de club, sa fresque murale, son mobilier des années 30. Les adeptes de soirées sous les étoiles profiteront du bar de la Plage Belles Rives pour dîner ou prendre un verre entre amis.
Destination la Riviera Larguez les amarres pour une escapade maritime avec le coffret la Mer en héritage au restaurant la Passagère, pour des escales en 5 plats. Dans une ambiance décontractée et chaleureuse face aux îles Lérins, offrez-vous une journée détente et un déjeuner à la Plage Belles Rives. Farniente garanti sur les transats ! Et pour un goûter tout en finesse, succombez à la tentation des pâtisseries à emporter aux Belles Rives, une collection de douceurs sucrées signées Steve Morrachini. Au menu, brioche tropézienne, tarte aux fraises, éclair Paris-Brest…