Le Domaine du Haut Jardin, une partition végétale haute en saveurs

Evoquer le doux nom du Domaine du Haut Jardin dans les Vosges, c’est pénétrer dans un univers poétique et bucolique plein de charme. En effet, c’est dans le village de Rehaupal que se niche un ensemble hôtelier unique, au cœur d’un parc arboré aménagé avec des chalets dotés de jacuzzis privés.

Si les chambres, suites et chalets vous plongent dans une atmosphère chaleureuse et luxueuse, la table gastronomique vous invite elle aussi à vivre une authentique expérience de dépaysement gustatif. Didier et Luc Masson, père et fils travaillent à quatre mains pour concocter une cuisine savoureuse, alliance de créativité et de technique, jouant avec les produits du terroir et de saison. Chaque personnalité apporte de son identité à la cuisine.

Nuances végétales et florales

En effet, les plats font la part belle à la nature, avec des notes florales, qui puisent leur inspiration dans la création d’un grand jardin en permaculture pour sublimer le produit. Fruits, légumes, herbes aromatiques composent une partition potagère végétale biologique, gage de qualité et de fraîcheur dans l’assiette. Les fleurs comestibles, outre leur esthétique apportent des notes colorées et goûteuses aux plats. Souci, œillet d’Inde, bourrache, oxalis vous réservent quelques surprises en bouche pour des mariages exquis.  Parmi les 250 vins à la carte, vous trouverez forcément la perle rare qui magnifiera le produit.

Des partenaires d’excellence  

Les Chefs mettent un point d’honneur à collaborer avec des producteurs locaux pour viser l’excellence gustative. Ainsi, les fromages, la charcuterie, le miel, le safran, les truffes, les champignons, le porc, la caille racontent tous une histoire, celle d’un savoir-faire authentique et d’un amour du produit, que les Chefs se chargent ensuite de mettre en scène. Pour vivre ce moment, deux ambiances vous attendent : la salle à manger avec son atmosphère intimiste, ses tables parées de nappes en tissu des Vosges, où crépitent les bûches dans la cheminée. La Terrasse, aux beaux jours, avec ses tables posées sur al pelouse, à l’abri de kiosques

Promenades poétiques et gustatives

C’est donc à une véritable promenade au cœur des Vallons Vosgiens que vous invitent les Chefs Masson : En début de sentier, croquez dans une tartelette, avec ses légumes et ail des ours. La Suite des Paysages continue avec une Truite, cresson et batavia. Petite pose fromagère avant de partir à la conquête des dernières collines et de terminer par un repos en douceur. Le Chef Didier Masson vous propose également son Menu Signature, qui vous entraînera dans l’univers emblématique des plats qui ont marqué l’histoire de la Table du Haut Jardin.

D’autres balades gustatives vous attendent : vous pouvez en effet emprunter le Sentier de la Découverte, le Chemin des Saveurs et pour les plus audacieux la Randonnée de la Gastronomie, où chaque bouchée est une découverte des saveurs de la nature.  

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux du Domaine du Haut Jardin : https://hautjardin.secretbox.fr/

illustration