Un chalet dans les Vosges

Avec un domaine de 9 hectares en plein cœur de la forêt vosgienne, les Jardins de Sophie ont tout du décor enchanté. Ambiance chalet et cuisine de bons produits, voilà une adresse à inscrire dans son carnet gourmand.

L’atmosphère ouvre l’appétit : des sapins à perte de vue, les paysages vallonnés des Vosges et les couleurs d’une nature changeante entre le printemps et l’hiver. C’est ici que le chef Romain Guyot mitonne une cuisine gourmande faite du meilleur du terroir et des saisons : le chou à choucroute de l’Alsace voisine, les ombles chevaliers des rivières, les champignons des forêts. L’inspiration est contemporaine, la technique maîtrisée et les associations ne manquent pas de caractère. Le foie gras s’accompagne d’un condiment de citron noir, le homard d’amandes fraîches et d’un jus de têtes infusé au sirop d’orgeat, et le veau lorrain de févettes et asperges au poivre de Timut. Terre, mer, végétal, la palette des saveurs déploie un spectre qui rend tout possible.

De passage à Xonrupt Longemer, la halte s’impose aux Jardins de Sophie. Et s’il fallait encore un argument, la boutique officielle de coffrets cadeaux en propose trois avec ses menus à offrir et partager. « La Moineaudière » en quatre services, « La campagne et la gourmandise de Sophie » en cinq et « Expression des Jardins de Sophie » en sept services, faites vos jeux. On aime la créativité d’une cuisine bien pensée et ce poulpe de roche cuit en deux temps, au bouillon de légumes, puis grillé au barbecue, carottes nouvelles glacées à la cistre du jardin, jus de roche. Fromage et dessert, puis chariot de douceurs pour terminer en beauté.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux des Jardins de Sophie : https://hotel-lesjardinsdesophie.secretbox.fr/

illustration