Classicisme châtelain et modernisme, from Dijon with love

Boutique-hôtel de caractère et cour gothique d’origine au cœur du Dijon historique, la Maison Philippe le Bon est de ces adresses à inscrire dans son carnet de destinations. Institution locale héritée du XVIIe siècle, elle accueille également une table gastronomique, la Closerie, menée par le chef Anthony Denis.

De passage, en escale ou en coup de vent peu importe, la Bourgogne est toujours une bonne idée. On s’arrête donc à Dijon, et plus précisément à la Maison Philippe le Bon, récemment reprise par un jeune couple d’hôteliers débordant d’idées pour l’établissement. Pour l’heure, la Maison peut s’enorgueillir d’un charme fou entre classicisme châtelain et modernisme. A la Closerie, le chef Anthony Denis mise sur les produits locaux, une approche bio et une cuisine de saison teintée de toutes les couleurs de la nature. Bien sûr, la Bourgogne y va de quelques classiques maîtrisés dont on ne se lasse jamais : les escargots, le persillé. Mais on goûte aussi avec appétit au veau et son millefeuille de légumes d’antan ou encore au bar demi sel, patate douce et crème d’agrumes. Dans tous les cas, la proposition est sincère, dans l’air du temps, appuyée par une technique assurée.

Les coffrets cadeaux sont eux aussi la bonne idée pour offrir et faire découvrir la Maison Philippe le Bon. Bonne pioche avec le Menu Plaisir au prix doux de 160€ pour deux personnes, comprenant un apéritif maison, une entrée, un plat, le fromage, un dessert et deux verres de vin. Décor empreint d’histoire et cuisine contemporaine, sont les deux atouts d’un vrai moment gourmand. Et pour apprendre à cuisiner comme un chef, on choisit le cours de cuisine, la très très bonne idée de Noël à glisser sous le sapin.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de la Maison Philippe le Bon : https://maisonphilippelebon.secretbox.fr/

illustration