Traditions & maison de famille dans les Vosges
L’on y vient pour la déconnexion, la chaleur d’une maison de famille et la richesse de ses traditions vosgiennes. A Fouday, dans les Vosges Alsaciennes, l’hôtel Julien est de ces lieux qui font du bien, entouré de nature et caressé par la Bruche.
Gérard Goetz est un aubergiste dans l’âme. Dans sa maison façonnée par 66 années d’une épopée familiale à succès, il accueille avec générosité et une touche de folklore qui touche en plein cœur. Costumes traditionnels pour le personnel, le bois des Vosges comme scène à un décor authentique, un moulin à eau dans le parc, l’Hôtel Julien fait dans le meilleur de la tradition locale et on aime ça.
Dans les assiettes, le chef joue le jeu de l’Alsace gourmande : foie gras de canard, dampfnüdel au escargots, choucroute de poisson, rognons et ris de veau. Pour autant, la carte s’autorise aussi quelques excursions voyageuses avec un étonnant tajine de queues de gambas façon Thaï au shiitaké, un vitello tonnato roquette et fleurs de câpres empreint de dolce vita ou encore un cheesecake d’inspiration clairement US. Dans tous les cas, le goût est au rendez-vous et le décor typique des Vosges transporte. Authenticité d’une ambiance chaleureuse et originalité d’une cuisine d’ici et d’ailleurs, l’hôtel Julien a le sens de l’accueil vissé au cœur.
Sa boutique officielle de coffrets cadeaux propose d’en faire la gourmande expérience. Le coffret « Menu dégustation » est sans doute la meilleure façon de frotter ses papilles à l’esprit de la Maison. Pour aller plus loin, les gourmets choisiront le « Menu Julien et coffret vignoble », une signature en 7 plats plus boissons (apéritif, trois verres de vin, eau et café) au tarif de 88€ par personne pour goûter aux grandes spécialités de l’hôtel familial. On ne passera pas à côté de la belle carte des vins, une palette multicolore de ce que les vignerons alsaciens font de mieux.
Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’Hôtel Julien : https://hoteljulien.secretbox.fr/