Histoire & modernité : la bonne recette de Martin Simonart

Ancienne commanderie de Templiers puis relais de poste du XVIIIe siècle, l’Auberge des Templiers a dans ses murs toute une partie d’histoire. Aux portes de la Sologne et du Val de Loire, elle est surtout le lieu d’une cuisine créative et épurée, menée en toque et due forme par le jeune chef Martin Simonart.

Solide demeure à colombages, toit en chaume, briques roses, lierre grimpant et superbe parc de six hectares, le lieu impose d’une prestance empruntée aux siècles. Si le caractère de cette maison chargée d’histoire transpire jusque dans les poutres, cheminée et mobilier d’époque, la cuisine du jeune chef belge Martin Simonart époustoufle d’une modernité assumée. Savamment contemporaine, créative et épurée, elle s’inspire des saisons et des pépites de la Sologne : gibier, betterave, truite, pigeon, crème de Berce, safran du Gâtinais, anguille fumée, asperges du Val de Loire. Sous la fourchette, une technique audacieuse servant des goûts francs, clairement reconnaissables.

À destiner à tous les gourmets en quête d’émotions, heureux d’aller frotter leurs papilles au chevet d’une institution du Loiret : les coffrets cadeaux de l’Auberge des Templiers. Quatre offres pour une démonstration crescendo du talent du chef. Du « Menu Inspiration » en trois séquences pour le déjeuner à 170€/2personnes, jusqu’à « L’intégral de Martin Simonart » en sept services et coupes de champagne incluses, le chef décline son art d’une bien belle manière. Betteraves en textures et cassis lactofermenté, maquereau et fruit de la passion, truite grillée et safran du Gâtinais ou encore lieu jaune et écumes de sudachi, la signature a tous les atouts des moments qui comptent vraiment.

Découvrez ici la boutique officielle de coffrets cadeaux de l’Auberge des Templiers : https://lestempliers.secretbox.fr/

illustration